BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BAC +2 diplôme d’état
(formule en alternance ou initial)

Emplois et carrières

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est en lien direct avec le client, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et utilise les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges. Il exerce son activité dans tout secteur, dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B2B, B2C, B2G) quelque soit la forme de relation client et sa complexité (présentiel, à distance, e-relation).

  • Chargé(e) de clientèle
  • Commercial(e) sédentaire
  • Animateur(trice) des ventes
  • Commercial(e) 3.0
  • Conseiller(e) bancaire
  • Technico-commercial(e)
  • Téléopérateur(trice)

Conditions d’admission

Etre titulaire d’un Baccalauréat ou d’un titre de niveau équivalent
Obtenir une validation du dossier d’inscription (résultats & appréciations)
Signer un contrat de professionnalisation avec une entreprise

Votre programme sur 2 années d’études

Culture générale et expression

Langue vivante étrangère

Environnement économique

  • Économie générale
  • Management des entreprises

Environnement juridique

  • Droit civil
  • Droit commercial
  • Droit du travail

Mercatique

  • Contexte de l’action commerciale (marché, demande, concurrence, environnement)
  • Analyse de la clientèle
  • Stratégie et solutions commerciales
  • Web marketing et réseaux sociaux
  • Inboud marketing
  • Data et connaissance client

Gestion commerciale

  • Marges de manoeuvre en négociation
  • Prix, règlement, financement, marges
  • Gestion de la rentabilité et du risque client
  • Portefeuille clients / prospects

Management commerciale

  • Définition des procédures managériales
  • Constitution et animation de l’équipe commerciale
  • Organisation de l’activité, plans d’actions
  • Gestion de la performance collective et individuelle
  • Management de réseau

Communication-Négociation

  • Efficacité des relations entre acteurs
  • Communication digitale
  • Communication managériale
  • Communication et négociation commerciale (comportements, achat, plan de vente, B2B, B2C,…)

Technologies Web

  • Environnement et technologies de l’information
  • Bases de données clients /prospects – Data
  • Outils de communication et de gestion commerciale (plan de prospection, gestion du temps)
  • Utilisations de logiciels commerciaux et relation clients

Activités professionnelles

  • Suivi entreprise
  • Maîtrise des techniques de l’entretien

Règlement de l’examen

Le BTS est délivré à tous les candidats ayant obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10 sur 20 à l’ensemble des épreuves de l’examen affectées de leur coefficient.

Les avantages de l’école Sup Iroise

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